Les bienfaits du yoga

Ce que nous perdons en pratiquant : 
• la fatigue
• le stress, l’irritabilité, la nervosité
• l’impatience
• la raideur du corps
• la douleur
• les fringales
• la procrastination
• le manque d’enthousiasme et de motivation
• la frustration de ne pas avoir de temps pour soi

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se motiver pour pratiquer, mais lorsque l’on ressent tous les bienfaits que cela apporte, on prend rapidement conscience qu’en effet la journée sera meilleure, pour soi et pour son entourage, si on s’impose cette discipline, qui devient en peu de temps un réel plaisir.

Les bienfaits :
• Dynamisme et énergie : la pratique du Yoga permet de faire circuler l’énergie dans le corps, grâce aux postures mais également en amenant plus de conscience dans les différentes parties du corps, et la discipline du souffle, le pranayama, apporte davantage de Prana (énergie vitale) dans les canaux énergétiques qui le redistribuent dans tout le corps.
• Sérénité : tôt le matin tout est calme, l’atmosphère paisible invite à l’intériorisation, pratiquer des respirations lentes et profondes, en conscience, induit un apaisement du mental, la pratique du Yoga invite à porter son attention sur ses sensations corporelles et à être à l’écoute de ses sens, ce qui permet de venir dans l’instant présent, ce moment où bien souvent tout va pour le mieux !
• Patience : le corps demande du temps pour se détendre, relâcher les tensions et s’assouplir progressivement, en voulant aller trop vite le corps se contracte pour se protéger et l’effet inverse de celui souhaité se produit, le Yoga apprend que la patience permet de réaliser ses objectifs, comme la progression dans sa pratique par exemple.
• Souplesse et force : les pratiques préparatoires aux postures, et les postures en elles-mêmes, permettent d’étirer les muscles, de mobiliser les articulations, et donc d’assouplir le corps progressivement, certaines postures permettent le renforcement musculaire, on peut ainsi se sentir « à l’aise », bien dans son corps !
• Antalgique : de nombreuses pratiques permettent de soulager les maux causés notamment par de mauvaises postures (debout, assise, pour se baisser ou se relever, etc…); Maux de dos, sciatique, arthrose, jambes lourdes, entre autres, peuvent êtres soulagés par la pratique du Yoga. L’entraînement à la pleine conscience par la pratique du Yoga et de la Méditation est également très efficace pour diminuer les douleurs.
• Satiété : le pranayama, qui consiste à contrôler le souffle par diverses pratiques, permet d’absorber davantage de Prana, énergie vitale, les postures facilitent la circulation énergétique, tout cela est nourrissant et il est rare d’avoir très faim après la pratique ! De plus l’écoute du corps développée par la pratique nous dirige vers le choix d’aliments sains, exempt de produits raffinés industriels, en supprimant le sucre blanc, la confiture, et les gâteaux du petit déjeuner on évite les pics/chutes glycémiques responsables des petits creux de milieu de matinée.
• Motivation et réalisation : le regain d’énergie, le bien-être du corps, et le mental apaisé, permettent de se motiver pour effectuer les choses à faire de la journée. Comme l’on peut poser une intention pour sa pratique, on peut commencer chaque jour en déterminant un objectif principal à atteindre et en posant des intentions claires et précises pour y arriver plus facilement (les premières des résolutions à prendre sont d’être bienveillant(e) et de faire de son mieux). Voir le petit exercice « de la graine » plus bas.
• Satisfaction : prendre un temps pour soi évite la frustration de ne avoir pris ce temps nécessaire dans une journée surchargée, avoir pris ce temps le matin laissera le goût de la pause tout au long de la journée, et laissera place à la satisfaction d’avoir, aussi, pris soin de soi

Comme un cadeau que l’on se fait chaque jour, un présent qui rayonne tout autour de soi .

© 2018 Virya Neang | tous droits réservés

Logo © Virya Neang

J’ai découvert la pratique de ce yoga basé sur le souffle lors d’une retraite au payanet proposé par Virya Neang. Je pratique le yoga Iyengar depuis des années et ai été bouleversée,  surprise, enchantée par la puissance de cet enseignement proposé avec doigtée, douceur et attention thérapeutique par Virya Neang. 

Je sors d’un cancer qui a bien failli me coûter la vie et mon mari a fait un enfant avec une autre femme pendant ma chimio. J’étais blessée et en colère. Grâce à cette pratique et au massage par Virya je me sens aujourd’hui apaisée, pacifique, optimiste, pleine de vie.

Merci de m’avoir enseigné la puissance de cet enseignement.

Merci à Virya Neang, enseignante et thérapeute par le souffle d’une qualité exceptionnelle.

Henriette

Paris

Ce fut une découverte importante pour moi que les cours et la pratique que propose Virya...dans une grande qualité de présence et de conscience du souffle, du corps...
Virya propose des cours avec beaucoup de professionnalisme, dans la bienveillance. Ses cours m'ont vraiment permis d'abaisser le son du mental et ils m'ont donné envie de poursuivre le yoga au quotidien. 
Quant au Yoga Nidra....une découverte incroyable qui ouvre le champ des possibles...
Merci 🙏

Mélanie

Paris

Quelle belle rencontre...! Virya est une guide formidable. Elle incarne à la fois force et douceur et vous transporte au son de sa voix. Bien plus que des séances de yoga entre un maître et ses élèves, de véritables moments de lâcher-prise, de partage dont on ressort avec une énergie positive extraordinaire. 🙏

Alexandra

Lyon

Chaque cours de yoga avec Virya est un moment non seulement de détente et de bien-être, c'est bien plus, c'est même addictif! Elle est très professionnelle, elle transmet les techniques de yoga avec passion et respect, elle sait créer une ambiance de bienveillance et de zenitude. Je vous recommande vivement Virya.

Olga

Marseille

Une approche globale du yoga, très éloignée du phénomène de mode et de l'engouement que l'on peut rencontrer vis à vis de cet discipline, avec une douceur et une présence authentiques.

Sonia

Marseille

la bienveillance, la douceur ... j'ai passé un moment merveilleux lors du stage sur les 7 chakras, Virya nous a expliqué les différentes postures mais aussi l'importance du souffle ou encore les dieux et déesses liés à ces chakras
le yoga avec Virya c'est un pur moment de bonheur !
n"hésitez pas une seconde!

Cécile

Marseille

Virya aime ce qu'elle fait et elle est très compétente. Passer entre ses mains pour un massage offre un moment merveilleux, un soin délicieux, du bien-être... Merci à elle ! La contacter est hautement recommandé.

Timon

Marseille

J'ai passé un magnifique moment de détente, entourée de belles énergies. Virya est très professionnelle, elle réserve un bel accueil, on se sent bien et respecté. 
Si vous voulez offrir un cadeau à une personne que vous aimez, ou à vous-même pour prendre soin de vous, n'hésitez pas une seconde ! Merci

Magalie

Marseille

J’ai eu le grand bonheur de rencontrer Virya et de pouvoir bénéficier de ses cours de yoga nidra dans un cadre idyllique. Cette rencontre sera pour moi un tournant dans ma vie. Virya m’a apprit a RESPIRER. La vie change quand on arrive a respirer...
MERCI Virya, tu seras dans mes pensées a chaque fois 🙏🏻t élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

Stéphanie

Bruxelles

En premier lieu je parlerais de la voix de Vyria, douce et posée, l'une des données essentielles à un bon prof de yoga! La suivre en se laissant aller aux mouvements profonds de la pratique est tout simplement délicieux. N'hésitez pas à la rencontrer, vous en deviendrez vite dépendants!

Françoise

Marseille

Douceur. Écoute. Travail personnalisé. Adaptation. Techniques variées, complètes et respectueuse de la tradition yoguique: je recommande avec plaisir l'enseignement de Virya !! Om Shanti !

.

Aurélie

Marseille

Virya est quelqu'un de passionné et est extrêmement impliquée dans ses domaines. Au delà d'être une garantie d'un travail de qualité, il s'agit d'une vraie rencontre pleine d'humanité.

Philippe

Marseille

Les mains de virya ont des vertus insoupçonnées... J'ai adoré m'en remettre à elles . Je conseille ses massages, notamment le assis vêtu qui est délassant à souhait. Une personne avec une aura extraordinaire.

Manon

Marseille

Ma fille a fait un stage et s'est régalée!!! Jeux, massages, visualisations..... Joli lieu aussi et tres bel accueil! Depuis, elle demande et fait des massages à la maison!

Caroline

Marseille

Une personne intemporelle d'une bienveillance extraordinaire pour un moment de bien être et de décharge émotionnelle libératrice...un sentiment de flottement...Merci.

Coralie

Marseille

Please reload