sam. 08 juin | 17 Rue Melchion

Les Kosha : union des 3 corps

Durant cet atelier de 3h dans la pure tradition natha yogique, nous pratiquerons vers l'unité des 3 corps (mental, énergétique et physique)
Les inscriptions sont closes
Les Kosha : union des 3 corps

Heure et lieu

08 juin 2019, 09:00 – 12:00
17 Rue Melchion, 17 Rue Melchion, 13005 Marseille, France

À propos de l'événement

Dans la philosophie yogique, l'être humain à différents corps, différentes enveloppes, différents niveaux de perception :

Les 3 corps auxquels nous pouvons avoir accès relativement facilement sont le corps physique (annamaya kosha), le corps énergétique (pranamaya kosha) et le corps mental (manomaya kosha). Le plan physique correspond à notre corps physique, le plan énergétique au souffle et aux sensations de chaleur et de fraîcheur, le plan mental aux pensées et à l'intuition.

Au travers du voyage, nous prendrons conscience des différents niveaux de notre être, de notre place dans le monde et des liens entre nous et ce qui nous entoure.

Nous apprendrons à nous centrer dans l'instant, à ne pas accorder toute la place au corps mental comme nous le faisons souvent automatiquement , nous prendrons le temps de reprendre conscience de notre corps et nous ressentirons que celui-ci est animé par NOTRE souffle, sur lequel nous pouvons avoir une maîtrise.

L'harmonie entre soi et son environnement fera partie d'une recherche intégrante de notre pratique matinale partant du principe que tout ce qui est en soi se trouve aussi à l'extérieur et inversement.

Nous pratiquerons asanas (postures), pranayama (souffles) , mantras, dharana (concentrations) et nidra (yoga du sommeil conscient) avec une qualité de présence, d'attention et de synchronisation accompagnée et singulière .

Le stage aura lieu à la salle ILLABO, 17, rue melchion 13005 / métro baille ou notre dame du mont

Le tarif est de 30 € par personne avec inscription dès règlement (infos par mail)

18 personnes maximum

Réservation au 0661991741 ou mail

réduction de 5€ si combiné avec le stage de l'après-midi " Au coeur du silence "

----------

Virya Neang

Formée et diplômée en hatha yoga traditionnel par Michèle Feraud, dans la lignée de Christian Tikhomiroff et des natha yogis, j’enseigne aujourd’hui dans plusieurs établissements (centre de bien-être, écoles, crèches, spa, associations) , forme des équipes pédagogiques aux techniques de relaxation, et propose dans Marseille des séances de yoga et méditation en cours collectifs aussi bien aux adultes qu’aux enfants, toujours dans un processus de transmission et surtout d'accompagnement pour une meilleure écologie intérieure.

Partager cet événement