sam. 13 juil. | 2 Rue Marguerite de Provence

Légèreté du coeur

Revenir à un état naturel d'observateur témoin de la situation -extérieure comme intérieure par le cœur: durant ces 3h, les pratiques seront orientées vers une remontée en énergie et une refocalisation sur la globalité, tout en aiguisant l'attention vers l'état silencieux. Le cœur retrouve sa place.
Les inscriptions sont closes
 Légèreté du coeur

Heure et lieu

13 juil. 2019 à 09:30 – 12:30
2 Rue Marguerite de Provence, 2 Rue Marguerite de Provence, 13009 Marseille, France

À propos de l'événement

 Le chakra du cœur, qui porte le nom d’Anahata en sanscrit, constitue le point central de l’être humain et relie les trois chakras inférieurs, liés à l’instinct, aux trois chakras supérieurs, liés à la conscience supérieure. Le chakra aux douze pétales représente l’amour universel et est le centre énergétique de l’amour, de la compassion, de l’humanité et du sentiment de protection, et il favorise un contact tendre et aisé avec le « tu », en déplaçant la conscience du « moi » au « nous ». Grâce à ce chakra, il est possible d’établir avec autrui des rapports exempts d’intérêts égoïstes. L’amour désintéressé, dans le sens chrétien d’amour du prochain, mais également la compassion envers tous les êtres vivants enseignée par le Bouddhisme sont les objectifs principaux à l’origine de l’ouverture du quatrième chakra. Chaque forme d’amour permet de dépasser ses limites. Et pourtant l’amour, sentiment caractéristique de l’enfance, possède des racines égoïstes puisqu’il favorise l’élaboration de la sécurité personnelle au sein du monde environnant. Pour contrer cette tendance, l’on développe l’amour qui ne fait aucune différence entre sympathies et antipathies personnelles, en s’appuyant sur une force et une ouverture extraordinaires qui ne peuvent émerger que d’une activité stable du chakra du cœur. En cette période estivale , nous  pratiquerons durant 3h autour de l’éveil d’Anahata à l’aide d’asana, pranayama et mantra, puis l’ amènerons vers l’équilibre et l’apaisement à l’aide de yantra dhyana et nidra, tout en profitant de la légèreté et de la beauté du théâtre du Centaure.

20 places disponibles 30 € l’atelier (inscription sur règlement) Repas tiré du sac pour partager au soleil.

www.padma-dhyaan.com Virya 0661991741

---------- Virya Neang

Formée et diplômée en hatha yoga traditionnel par Michèle Feraud, dans la lignée de Christian Tikhomiroff et des natha yogis, j’enseigne aujourd’hui dans plusieurs établissements (centre de bien-être, écoles, crèches, spa, associations) , forme des équipes pédagogiques aux techniques de relaxation, et propose dans Marseille des séances de yoga  et méditation en cours collectifs aussi bien aux adultes qu’aux enfants, toujours dans un processus de transmission et surtout d'accompagnement pour une meilleure écologie intérieure.

#yoga #nathayoga #marseille #theatreducentaure #atelier #bienetre #ecologieinterieure #kali #shiva #shakti #gunas #chakras #anahata #nadi #pranayama #asana #yoganidra #dhyana #yantra #kundalini 

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement